Les manifestations

FDM 2020.jpg

Comme chaque année, L"A.P.M.M. a participé aux fêtes de la mer. C'est dans un contexte particulier que le public a répondu présent pour ce week-end malgré un nombre de stand restreint. Pour cette édition 2020 le stand de la marine nationale était plus important que les années précédentes. La présence du bâtiment hydrographique de la Marine nationale « la Pérouse » y est très probablement pour beaucoup.  Les habitués comme la SNSM, Hirondelle de la manche, Le club modélistes naval haute Normandie. De nombreux peintres animaient les rues du quartier Saint François aux alentours de la place du père Arson. N'oublions pas un grand bravo et un grand merci aux équipes de la ville, Viviane COAT et Jean-Louis BERT et leurs collaborateurs pour leur travail et une organisation qui évolue d'année en année. 

1/8
SNSN 2020.jpg
SNSM 2021.jpg

A l'occasion des fêtes de la mer 2020, nous avons acheté le calendrier 2021 sur le stand de nos amis de la SNSM (Le Havre). Un bien petit geste, mais c'est un bon début ! Maintenant c'est à vous.

port-center-le-havre-fb (1).png
logo-frenchlines-new.png

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
"Port Center" nous accueillait pour une conférence sur le thème "La croisière d'hier et d'aujourd'hui" animée par
Marie Anne du BOULLAY, directrice French Lines et Mikaël BAUCHERON, rédacteur en chef du Livret Escales édité par l'APMM .
Un public attentif et passionné, présentation suivie d'un échange avec les deux conférenciers.

Fête_de__la_mer_2019-affiche_2.jpg

Comme chaque année, l' A.P.M.M. a participé aux "fêtes de la mer" qui pour la seconde foie se déroulaient dans centre du quartier Saint François. Une organisation qui a encore permis une plus grande fluidité des visiteurs. Des animations et des déambulations sont venues ponctuer ces deux jours de festivités. Les visites de nos adhérents sur notre stand nous ont fait plaisir ainsi que la convivialité avec nos amis des autres associations du Pôle du Patrimoine Maritime et Portuaire : Hirondelle de la manche (Marie Fernand), USST 488,

748-x-500-fete-de-la-mer.jpg

    Comme chaque année, l' A.P.M.M. a participé aux "fêtes de la mer" qui cette foie se déroulaient dans centre du quartier Saint François. Une organisation qui a permis une plus grande fluidité des visiteurs. Des animations et des déambulations sont venues ponctuer ces deux jours de festivités. Les visites de nos adhérents sur notre stand nous ont fait plaisir ainsi que la convivialité avec nos amis des autres associations du Pôle du Patrimoine Maritime et Portuaire : Hirondelle de la manche (Marie Fernand), USST 488, et cette année pour la première foie, une représentation du bateau feu, nouvellement classé.

fdm2018-10
fdm2018-11
fdm2018-8
Le calme avant l'ouverture
fdm2018-7
fdm2018-6
fdm2018
fdm2018-5
fdm2018-4
Le podium
fdm2018-3
fdm2018-1

L'APMM a participé aux Grandes voiles du Havre du 31 Août au 3 Septembre 2017. Un petit groupe de membre s'est relayé sur le stand durant ces 4 jours dans une ambiance amicale et conviviale. Une grande complicité est vite apparue entre les équipes des différentes associations présentes dans le village de la mer et notamment avec les associations du Pôle du Patrimoine Maritimes et Portuaire. La très grande qualité et le professionnalisme des organisateurs a permis un déroulement parfait de la manifestation tant sur le plan général, la réactivité et la sécurité. Nous souhaitons pouvoir renouveler ce type de rassemblements dans l'avenir car il correspond parfaitement aux attentes des membres de notre association mais aussi, semble t'il a celle du publique très très nombreux durant ces quatre jours. Encore un grand merci à ceux qui ont participé ainsi qu'aux personnes qui nous ont rendu visite sur le stand.

2019 © A.P.M.M. Le Havre
Mensions légales